• Alors voilà mon deuxième tutoriel de nail art (mais sur l'autre pouce). Je n'ai pas de nom précis mais il pourrait s'appeler « taches de peinture » ou "splash" pour les intimes x)

    Donc pour celui la le matériel est :

    -Des vernis toujours en couleur et en nombre aux choix

    -Dissolvant

    -Crayon

    -Cotton

    -Ciseau

    -Scotch

    -Pailles

    -Un support sur lequel on peux faire des taches (important car méthode plutôt salissante)

    Tuto Nail art "splash"

    Donc cette méthode consiste a créer des taches de peintures sur l'ongle à l'aide d'une paille et de notre souffle. Explications :
    Première étape, toujours pareil on protège la peau autour de l'ongle à l'aide du scotch.

    Tuto Nail art "splash"Tuto Nail art "splash"

    Une fois ceci effectué on prends la paille qu'on coupe pour ne garder que le coté droit.

    Tuto Nail art "splash"

    Sur un des deux coté de la paille on viens mettre du vernis (il faut que comme sur la photo le rond de la paille soit plein)

    Tuto Nail art "splash"

    On positionne le coté avec le vernis vers l'ongle et on souffle dans l'autre extrémité.

    J'ai eut besoin de 2 fois avant de réussir à projeter une tache qui ressemblai à quelque chose il faut persévérer car le résultat est super)

    On répète l’opération autant que l'on veut en changeant les couleurs de vernis

    Tuto Nail art "splash"

    Une précision sur le changement de couleur il n'est pas nécessaire de nettoyer la paille entre chaque changement de couleur, on peux rajouter directement il faut juste, lorsque la paille commence à être un peu sale (2 ou 3 projections) couper le bout.

    Tuto Nail art "splash"

    Et voilà le résultat on laisse sécher (c'est plus long que pour du vernis ordinaire car il y a du relief il faut donc avoir de la patience)

    Tuto Nail art "splash"

    Ensuite on retire le scotch on ouvre ensuite le coton en deux et avec la pointe de crayon on vient « récolter » le coton fin a l'intérieur qu'on imbibe de dissolvant pour enlever les petites taches qu'y on put dépasser malgré le scotch

    Tuto Nail art "splash"Tuto Nail art "splash"

    Et voila le resultat!

    J’espère que c'est clair et que vous aimez si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas ;) (je tiens à dire que je n'ai pas inventer cette méthode je l'ai simplement revisitée)

    Tuto Nail art "splash"

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Et bien me revoilà javais hier après midi à la sortie des cours quelques heures a moi j'ai donc eut envie de faire ce petit tuto de nail art. ( oui flem de faire la fimo...)

    Donc en premier je vais vous présenter la technique (enfin ma façon de faire..) du Water-Marble.

    Je vais vous expliquer pas à pas ma façon de procéder, l'avantage de cette méthode c'est qu'elle n'a aucune limite, que ça soit en couleurs ou formes il existe des milliers de possibilités pour celle qui ont un peu de patience.

     Tutoriel Water marble

    Donc je commence par le matériel :

    -Vernis j'ai choisi ici 3 couleurs du orange, rouge et jaune pour aller avec mon attéba (d’ailleurs je posterai sûrement un tuto sur les attébas justement mais c'est un autre sujet)

    -Dissolvant

    -Cotton

    -Du scotch

    -Un ciseau

    -Une « aiguille » enfin tout chose pouvant être apparentée à une aiguille comme ici un clou a œil.

    -Une coupelle/bol (peu importe tant que c'est relativement profond et large) ici c'est du..6Cm de profondeur et 10 de large pour vous donner une idée.

    -Et bien sur dans cette coupelle de l'eau

    Ensuite la première étape est bien sur la plus longue... La transformation du doigts en saucisson de scotch, c'est ça qui évite d'en avoir partout ! Il faut en disposer bien tout le contour de l’ongle une bande plutôt épaisse.

    Une fois cette corvée effectuée passons aux choses sérieuses il va falloir prendre un vernis au choix et déposer une goutte sur l'eau (petit conseil approchez le pinceau de la surface de l'eau car sinon la goutte de vernis va couler sous l'effet de l’attraction terrestre)

     Une fois la goutte posée vous devriez avoir quelque chose qui ressemble plus ou moins à ceci.

     

    Prenez ensuite votre second vernis et effectuez la même opération en plaçant la goutte au centre de la première.

    Alors attention, il est possible qu'elle ne s’étale pas ! Il va donc falloir prendre l'aiguille et passer à la limite eau-vernis de la première tache. J'explique : le vernis au contact de l'eau va former un genre de barrière protectrice qui va se figer et empêcher le vernis de s’étaler sur l'eau. Il est donc possible d'avoir à effectuer cette opération plusieurs fois durant la pose des couches.

    Renouvelez cette étape autant de foie que nécessaire voilà ce que ça m'a donner.

    Une fois terminé prenez votre aiguille et plantez la dans la « flaque » il est maintenant temps de laisser libre cour a votre imaginations et de créer des marbrure en glissant l'aiguille

    Voilà je me suis arrêtée la.

    Lorsque le motif vous convient soufflez un peu dessus pour figer le vernis et placer votre ongle parallèle à la surface de l'eau.

    Tout en gardant l'ongle parallèle plantez le dans l'eau. Vous remarquerez que les couches de vernis suivent le mouvements et vienne se coller contre votre doigts.

    Il est donc temps de reprendre l'aiguille et d'enlever le surplus de vernis qu'il reste sur l'eau.

    Attendez quelques secondes, sortez votre doigts de l'eau et laissez bien sécher (sans toucher au scotch)
    Une fois biens sec ôtez le scotch faite les petites retouches à l'aide du dissolvant si il y en a eut sur votre peau et il ne vous reste plus qu'à craner devant les copines x)

    Et voilà le resultat final!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  Perles en fimo "by me"

    Voici mon premier tuto photo donc ne soyez pas trop sévère ^^'

      Perles en fimo "by me"Perles en fimo "by me"Perles en fimo "by me"Perles en fimo "by me"Perles en fimo "by me"Perles en fimo "by me"Perles en fimo "by me"Perles en fimo "by me"

    Voila bon courage et surtout si vous vous servez de mon tuto montrez moi vos créas :3

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique